5 Massages pour Faire Grossir la Poitrine et la Rendre Ferme

Votre poitrine n’est pas aussi galbée et ferme que vous le souhaitez ? Alors cet article est parfait pour vous.

Le massage est une excellente solution pour faire grossir sa poitrine et la raffermir. En effet, il permet de faire circuler la lymphe, de tonifier les muscles pectoraux et de vivifier la peau.

Les automassages de la poitrine

Se masser soi-même la poitrine est simple et rapide. En règle général, si vous réalisez les quelques massages ci-dessous une fois par jour, vous devriez déjà voir des résultats après deux à trois semaines.

Un automassage de la poitrine complet dure à peine 10 minutes et peut être réalisé au moment de la journée que vous préférez. Il est vivement conseillé d’utiliser de l’huile de massage car vous éviterez ainsi d’endommager votre peau et les effets seront meilleurs.

Cependant, si vous n’avez vraiment pas d’huile, vous pouvez quand même vous prodiguer un automassage de la poitrine. Dans ce cas, le meilleur moment est juste après la douche car la peau sera détendue et le massage sera ainsi plus doux et efficace.

Passons maintenant au massage en lui-même. Voici les meilleurs mouvements à réaliser pour faire grossir sa poitrine et la raffermir.

1 – Effleurage

L’effleurage est un premier automassage très simple à réaliser pour raffermir sa poitrine. Commencez par réchauffer peu d’huile de massage entre vos mains, puis appliquez l’huile sur votre poitrine en partant du bas vers le haut.

Effleurage de la poitrine

Démarrez donc à la base des seins, et remontez jusqu’à la base du cou. Imaginez le sein comme une vague et effleurez-le de bas en haut plusieurs fois.

Ce simple massage va permettre une triple action. Premièrement, il va vous faire appliquer l’huile de massage partout sur votre poitrine, ce qui sera très utile pour les massages qui suivront.

Deuxièmement, il va vous permettre de prendre contact avec votre poitrine. En effet, comme beaucoup de femmes, vous n’êtes peut-être pas habituée à prendre vos seins en main et à les masser. Cette sensation peut parfois sembler gênante et mettre mal à l’aise alors que c’est une pratique saine et vivifiante.

Des automassages comme celui de la tête, de la nuque ou des mains sont courants et chaudement recommandés pour lutter contre le stress.

Dans ce cas, pourquoi est-ce que vous devriez vous sentir mal à l’aise de pratiquer un automassage de la poitrine ? Vous prenez simplement soin de votre corps, il n’y a aucune honte à ça.

Enfin, la dernière action que l’effleurage va effectuer est d’échauffer les muscles de votre poitrine et les tissus de votre peau. Ceci permettra à votre peau et à vos muscles d’être mieux préparés pour les prochains massages.

2 – Drainage de la lymphe

Le drainage de la lymphe est le début des choses sérieuses.

Drainage de la lymphe pour la poitrine

Le sein contient de nombreux vaisseaux sanguins et lymphatiques. Les vaisseaux lymphatiques servent à transporter la lymphe dans et hors du sein, et jouent un rôle important dans la forme et la fermeté de la poitrine.

Commencez par placer le bout de vos doigts sur votre sternum, juste au milieu de la poitrine, et faites des petits ronds dans les deux sens. Vous stimulez ainsi un point par lequel passe énormément de vaisseaux lymphatiques.

Ensuite, vous pourrez vous attaquer aux ganglions lymphatiques situés sous l’aisselle. Pour cela, levez un bras et glissez la main opposée sous l’aisselle. Faites des petits cercles, appuyez en montant et appuyez en descendant pour faire circuler la lymphe à cet endroit.

Comme dernier massage lymphatique, vous allez tourner autour de vos seins avec votre main à plat en dessinant des symboles de l’infini. Ce mouvement permet d’activer la circulation lymphatique partout autour des seins, ce qui les raffermira.

3 – Pétrissage

Le pétrissage est le massage du sein le plus efficace car c’est  celui qui va agir le plus sur les tissus adipeux et la circulation lymphatique. Pour l’effectuer, prenez vos seins en main et malaxez-les dans les tous les sens.

Faites rouler vos seins dans de grands mouvements lents et circulaires. Surtout, veillez à rester très doux avec eux car leur peau est fragile.

Ce pétrissage s’effectue en 3 à 5 minutes à peine. Vous pouvez le réaliser à n’importe quel moment de la journée, mais il est le plus efficace après la douche ou après un massage du type “effleurage” pour préparer la peau.

4 – Pompage

Le pompage a pour but principal de tonifier les muscles qui soutiennent la poitrine. Il permet ainsi aux seins d’être plus fermes et bombés, ce qui les rend plus agréables à la vue et les fait également paraître plus gros.

Pompage de la poitrine pour faire grossir

Pour le réaliser, placez vos deux mains sur le sein, aplatissez-le doucement, puis remonter le sein ainsi pressé vers le cou et relâchez-le en douceur.

Faites ce mouvement 5 à 10 fois pour chaque sein, et veillez à rester doux dans votre massage afin de ne pas avoir de douleur.

5 – Malaxage du muscle pectoral

Le malaxage du muscle pectoral consiste à libérer les tensions musculaires au-dessus de votre poitrine.

Pour le réaliser, levez le bras et placez la main opposée dans le creux de l’aisselle. Cette main tient maintenant le muscle pectoral entre ses doigts. Malaxez ce muscle doucement pendant une à deux minutes, et répéter le mouvement pour l’autre côté de votre corps.

Les massages à deux pour faire grossir la poitrine

Les automassages ont l’avantage de pouvoir être faits sans avoir besoin d’une autre personne, ce qui très pratique dans le cas de l’automassage de la poitrine, qui est un endroit sensible et intime.

Cependant, se faire un massage à soi-même n’est pas toujours évident. On ne sait pas atteindre toutes les zones qu’on aimerait par manque de souplesse, et on n’arrive pas à apprécier véritablement le massage car on doit à la fois le réaliser et le savourer.

Si vous êtes en couple, vous devriez peut-être envisager de demander à votre partenaire qu’il vous prodigue un tel massage. En effet, il y a de fortes chances pour que votre hommes soit absolument ravi de vous masser la poitrine.

En plus de faire plaisir aux deux membres du couple, le massage de la poitrine est une expérience qui rapproche. Il peut également être un excellent échauffement pour une partie de plaisir, ou simplement une façon à votre partenaire de s’occuper de vous.

Même dans le cas où vous ne seriez pas en couple actuellement, vous pourriez toujours demander à une amie très proche si elle ne serait pas tentée par l’expérience. Le massage des seins n’est pas seulement utile pour faire grossir la poitrine ou pour la raffermir, c’est également une bonne pratique pour la circulation sanguine et lymphatique en général.

D’autres conseils pour l’entretien de la poitrine

L’entretien d’une poitrine ne passe pas uniquement par des massages, et si vous trouvez la vôtre trop petite, c’est peut-être parce que vous ne connaissez pas les bons conseils pour l’entretenir.

Par exemple, porter des dessous adaptés à sa morphologie est très important pour que sa poitrine ne soit pas écrasée ou trop relâchée.

Le maintien est également important pour avoir une poitrine qui semble plus avantageuse et galbée. Se tenir bien droite, autant debout qu’assis, est tout aussi bon pour votre dos qu’il l’est pour vos seins.

Le sport est lui aussi un excellent moyen d’affermir sa poitrine. Optez pour des exercices qui musclent les pectoraux comme les pompes ou les développés couchés.

Vous pouvez également faire un tour à la piscine. En effet, la nage est une discipline sportive extrêmement complète qui travaille non seulement les pectoraux mais également tout le reste du corps.

À propos de l'auteur

Pascal Meurice

26 ans, passionné par le bien-être et la santé, j'aime faire du sport et partager mes découvertes sur internet.

Laisser un commentaire