Les 5 Meilleures Brosses à Dents Electriques pour Enfants 2017

Nous avons recherché pour vous les meilleures brosses à dents électriques pour enfants. Après de nombreuses comparaisons et des analyses minutieuses, voici les résultats de notre enquête.

1 –  Oral B Stage Power : Qualité et variété

Oral B Stage Power

Voir le prix sur Amazon

La première brosse à dents électrique pour enfants que nous vous conseillons est une brosse à dents la marque Oral B. Dotée d’une brossette rotative et de poils ultra souples, la brosse à dents électriques pour enfants Orale B stage Power élimine la plaque dentaire tout en douceur.

Idéal pour les enfants de trois ans et plus, la brosse à dents électriques Oral B Stage Power prend soin des dents des enfants tout en leur permettant de s’amuser. La batterie rechargeable dure jusqu’à cinq jours avec une seule charge, permettant un transport facile pour un déplacement et une utilisation optimale en cas d’oubli de l’adaptateur secteur.

Transformant un geste anodin en un moment de jeu, la brosse à dents électrique Orale B Stage Power s’accompagne de l’application Disney Magic Timer qui d’un simple scannage du produit donne l’accès à une image secrète. Plus votre enfant se brossera les dents, plus l’image se dévoilera.

Déclinable en plusieurs versions, des personnages classiques de Disney, en passant par les super-héros Avengers de chez Marvel, elle est en plus légère à manipuler (400 grammes environ). La brosse à dents électriques pour enfants Oral B Stage Power peut réellement être mise entre toutes les mains.

Disponible aux alentours de 20€, cette brosse à dents représente un investissement durable à long terme, car les brossettes rotatives se remplacent, acceptant un autre thème sur l’axe de rotation que celui d’origine. Parfait pour accompagner votre enfant tout au long de son apprentissage de la propreté bucco-dentaire.

2 – Philips Sonicare for Kids connectée HX6321 : Modulable avec un suivi personnalisé

Philips Sonicare for Kids connectée HX6321

Voir le prix sur Amazon

La brosse à dents électrique pour enfants Philips Sonicare for Kids connectée HW6323/03 n’a rien d’un jouet. Dotée de deux modes de brossage différents, elle est faite pour les petits à partir de 3 ans et pour les grands à partir de 7 ans.

Le temps de brossage est bien respecté par les enfants grầce à la présence d’un minuteur de 2 minutes, mais aussi par l’utilisation d’une application gratuite, ludique et interactive. Connectez la brosse à dents Philips Sonicare for Kids connectée HX6321/03 à votre smartphone ou votre tablette et Sparkly, la mascotte coach personnel de votre enfant, s’occupera de lui enseigner les meilleures techniques de brossage.

Toujours par le biais de l’application, vous pourrez accéder à un suivi vraiment personnalisé du temps de brossage de vos enfants et vérifier ainsi que ceux-ci ont bien effectué leur rituel d’hygiène bucco-dentaire.

Elégante, la brosse à dents électrique pour enfants Philips Sonicare for Kids connectée HX6321/03 plaira à tous les enfants. Son autonomie de trois semaines et ses 31 000 tours par minute en font une brosse à dents de compétition !

Relativement légère (420 grammes) et facile d’utilisation, la technologie intégrée en fait tout de même un produit luxueux et relativement onéreux. Vous serez néanmoins enchanté par le temps gagné à ne plus convaincre vos enfants de se laver les dents et le suivi ultra personnalisé de cette tâche bi quotidienne !

3 – Oral B Vitaly Trizone  : Un bon rapport qualité / Prix

Oral B Vitaly Trizone

Voir le prix sur Amazon

Destinée aux enfants de plus de 6 ans et adaptée aux adultes, la brosse à dents Oral-B Vitality Trizone est très élégante. Disponible dans un seul colori vert très chic, elle plaira aux enfants plus âgés qui veulent avoir une brosse à dents pour les grands.

Dotée d’une batterie rechargeable d’une durée de vie d’une semaine environ, la brosse à dents Oral B Vitality Trizone est en plus accessoirisée d’une minuterie de 2 min.

Sans voyant lumineux pour indiquer la charge restante, cette brosse à dents vous indiquera le moment idéal pour recharger ses batteries lorsqu’elle faiblit un peu. Posez la sur le socle fourni avec la brosse à dents, celle-ci refera le plein par le biais du mécanisme de l’induction développée par la marque Oral B.

Vendue sous garantie de minimum un an, prolongée à trois ans si vous avez enregistré la brosse à dents de votre enfant sur le site Oral B, elle est en outre adaptable à toutes les autres brossettes de la marque. Plus besoin de courir dans différents magasins pour trouver LA tête qui s’adapte à chaque brosse à dents de la famille, vous pourrez choisir parmi toute la gamme Oral B pour acheter celle qui convient le mieux à l’hygiène bucco dentaire de votre enfant.

D’un prix tout à fait abordable, la brosse à dents Oral B Trizone représente le parfait allié dans le temps pour les quenottes de vos enfants.

4 – Oral-B Advance Power DB4010 : Un petit prix pour un brossage efficace

Oral-B Advance Power DB4010

Voir le prix sur Amazon

La brosse à dents électrique pour enfants Oral-B Advance Power DB4010 est le plus simple de notre guide. Vendue à un très petit prix, elle n’en reste pas moins une brosse à dents de qualité.

Equipée d’un joint étanche, elle permet une utilisation sous la douche, permettant ainsi un gain de temps très utile quand on sait à quel point les enfants peuvent parfois traîner pour se préparer !

Fonctionnant à piles, cette brosse à dents permet ainsi un transport aisé et une utilisation à tout endroit du monde. A l’inverse d’une brosse à dents électrique avec accumulateur, la brosse à dents Oral-B Advance Power DB4010 ne vous laissera jamais tomber.

Plus de soucis de socle oublié à la maison, deux simples piles AA suffisent à son utilisation. Si vous souhaitez faire plus d’économies, sachez que cette brosse à dents fonctionne parfaitement avec des piles rechargeables.

Basique dans ses options, elle n’en reste pas moins efficace pour faire ce qu’on lui demande de faire : nettoyer en profondeur et en douceur les dents de vos enfants. Utilisable avec n’importe quelle tête modulable de la gamme Oral-B, son petit prix ne vous laissera pas indifférent.

5 – Brosse à dents Electrique La Pat Patrouille : Simple et pas chère

La Pat Patrouille

Voir le prix sur Amazon

La brosse à dents électrique La Pat Patrouille va ravir les enfants amateur d’aviation. D’une couleur bleue vibrante, les têtes modulables sont rouges et blanches, ce qui n’est pas sans rappeler les couleurs d’un film d’animation sur les …. avions !

Poids plume ultra léger (moins de 300 grammes au compteur), il s’agit d’une brosse à dents électrique qui fonctionne à piles. Les dimensions sont adaptées à la morphologie des enfants (27 x 27 x 5cm) qui ne blesseront pas le bouche de plus petits.

Petit prix pour une bonne efficacité, la brosse à dents électrique La Pat Patrouille constitue un bon choix pour démarrer le brossage des dents et l’apprentissage de l’hygiène bucco-dentaire sans débourser une fortune. Vendue avec une tête de rechange, elle fera un petit bout de chemin avec votre enfant.

Comment bien choisir la brosse à dents électrique pour votre enfant ?

L’apprentissage de l’hygiène bucco-dentaire n’est pas une mince affaire et nécessite souvent une réflexion sur de nombreux paramètres. Pour vous aider, voici les principaux éléments à prendre en considération lorsque vous ferez votre choix.

Fonctionnalités et réglages

Premièrement, la quantité de fonctionnalités doit être un des facteurs les plus importants si vous souhaitez acquérir une brosse à dents électriques qui correspond parfaitement à votre enfant.

En effet, rien n’est plus semblable à une brosse à dents électrique qu’une autre brosse à dents électrique, mais les fonctionnalités constituent un facteur de démarcation par moment important.

Le plus important dans la brosse électrique pour enfants est qu’elle soit adaptée à votre enfant. Facilement manipulable, elle doit être d’un poids léger et surtout ne pas exercer une vitesse de rotation trop importante pour ne pas abîmer la gencive de votre enfant.

Un juste équilibre devra donc être trouvé entre la puissance rotative nécessaire pour enlever toute la plaque dentaire et l’âge de l’enfant.

L’existence d’un minuteur est un plus indéniable ! Impossible pour l’enfant de se tromper sur le temps passé à se brosser les dents, une musique ou bien l’application servant de témoin impartial sur la bonne exécution du brossage.

L’idéal sera bien entendu la combinaison d’un voyant lumineux, d’un signal sonore et d’une vibration interne.

La présence d’un suivi sur une tablette ou un smartphone est aussi un argument de taille. Pouvoir bénéficier d’un suivi complet est essentiel lorsque vous emmènerez votre enfant chez le dentiste.

Vous aurez la possibilité de vérifier que votre chère tête blonde effectue bien son brossage de dents. Ludique et surtout instructif, le coach personnel transformera des moments qui se ressemblent en période de jeu et d’apprentissage.

Enfin, pour une brosse à dents durable dans le temps, l’existence d’un ou plusieurs modes de brossage différents est une victoire. Modulable, la brosse à dents électrique accompagnera votre enfant tout au long de sa croissance.

Pour un apprentissage tout en douceur, une rotation plus lente est souhaitable, tandis que passé 7 ans, la qualité du brossage et l’aptitude de votre enfant à coordonner ses gestes permettent une augmentation de la vitesse de rotation de la tête.

Durabilité et résistance

Si vous avez des enfants, vous savez aussi à quel point il est difficile de leur faire faire des petits gestes du quotidien comme le rangement régulier ou bien encore la remise en place sur son socle de la brosse à dents.

La durée de la batterie sera un facteur important dans votre choix, dépendant de votre mode de vie et de votre organisation. D’une durée de vie allant parfois jusqu’à 3 semaines, une bonne brosse à dents électriques pour enfants devrait pouvoir tenir dans la longueur.

Étant donné qu’elle risque d’être soumise à des chocs et des maladresses, visez une brosse à dents de qualité, accompagnée d’une bonne garantie.

En moyenne, une bonne brosse à dents est censée être utilisable entre 2 et 5 ans avant que la batterie ou la tête rotative ne commencent à montrer des signes de fatigue. Bien entendu, si votre enfant prends soin de sa brosse à dents, celle-ci pourra être utilisée plus longtemps.

Les brosses à dents électriques sur pile ont un avantage sur les brosses à dents électriques à batterie. Si pour les premières le changement de piles est aisée, les secondes devront tout bonnement être jetées au tri une fois que l’accumulateur n’aura plus la capacité de stocker et de tenir la charge.

Adaptation à la bouche des enfants

Etant destiné aux plus petits, la brosse électrique doit donc pouvoir être utilisée sans risque et surtout sans provoquer de douleurs. Avec des têtes à poils souples, elle respectera la gencive et les dents de lait des effets du sucre et des sucs acides,  tout en remplissant bien son office.

Privilégiez l’utilisation d’une tête ronde plutôt que rectangulaire pour l’apprentissage du lavage des dents. Celle-ci est en effet plus facile d’utilisation.

Mettez une noisette de dentifrice adapté à l’âge de l’enfant, et asseyez le sur une chaise pour qu’il n’y ait aucun accident. Un enfant courant et trébuchant facilement, il pourrait vite se blesser la gorge en tombant avec sa brosse à dents.

Toujours sous votre surveillance, aidez le et guidez le dans le brossage. Vérifiez à la fin que chaque dent a été passée sous un passage rotatif.

Si votre enfant est droitier, insistez plus sur le côté droit de la mâchoire, interne comme externe. S’il est gaucher, c’est l’autre côté qui nécessitera une surveillance accrue.

Il en va de même pour les dents de lait des enfants, celles-ci étant susceptibles de caries. Prenez ensuite le temps de lui faire se rincer la bouche et lui apprendre à ne pas boire l’eau de rinçage.

Nettoyez la tête ou la brossette soit à la main, soit au lave-vaisselle après chaque utilisation, avant que le dentifrice n’ait eu le temps de sécher.

Si votre enfant porte des bagues ou un appareil dentaire, l’utilisation d’une brosse à dents peut être quelque peu compliqué. Complétez alors le brossage par l’utilisation de brossettes interdentaires et vérifiez à l’aide d’un colorateur de tartre (vendu en pharmacie) que tout est bien parti.

Pour ce qui est du manche et de la brosse à dents en elle même, pensez à régulièrement les nettoyer aussi, ainsi que le socle si elle en est accompagnée.

Apprentissage de la propreté et brosse à dents

Grâce aux brosses à dents électriques connectées, vous bénéficiez d’un allié précieux pour apprendre aux enfants en quoi constitue un bon brossage et un bon entretien de ses dents.

Au minimum deux fois par jour, celui-ci doit s’accompagner d’une alimentation saine et pauvre en sucres rapides, sodas ou boissons gazeuses, ceux-ci attaquant l’émail de manière irrémédiable.

Si vous constatez que les dents de votre enfant sont trop sensibles ou légèrement trop grises, consultez un dentiste pour obtenir un complément de fluor.

Familiarisez votre enfant avec le monde du dentiste en lui achetant une brosse à dents ludique et personnalisée, décorée de ses héros préférés. Qu’il veuille être une princesse, un avion ou un super-héros, le plus important restera toujours le soin régulier de ses jeunes dents.

L’achat d’une bonne brosse à dents doit s’accompagner d’une visite au moins annuelle chez le dentiste. Cette visite est conseillée dès l’apparition des dents de lait.

Prévenant d’éventuelles malformations, la visite chez un spécialiste permet de vérifier que le brossage est efficace. La présence d’un assistant virtuel vous aidera au quotidien dans la lutte contre les caries, mais la vision d’un spécialiste formé à la détection et la prévention des caries est nécessaire.

La brosse à dents électriques pour votre enfant est conseillée par les dentistes, car elles facilitent le brossage et le rendent plus efficaces.

Accompagnée du passage d’un fil dentaire et d’un éventuel bain de bouche, la brosse à dents électriques deviendra la meilleure alliée de votre enfant dans la lutte contre les caries !

Conclusion

L’utilisation d’une brosse à dents électrique ne suffit pas à elle seule à faire tout le travail d’un soin parfait de la dentition de votre enfant.

Si vous optez pour une brosse à dents à minuterie intégrée, votre enfant sera habitué et conditionné à se brosser les dents pendant un certain temps. Vous gagnerez un temps précieux dans l’apprentissage de l’hygiène.

N’hésitez pas non plus à acheter une brosse à dents un peu plus chère pour un investissement durable dans le temps.

 

À propos de l'auteur

Pascal Meurice

26 ans, passionné par le bien-être et la santé, j'aime faire du sport et partager mes découvertes sur internet.

Laisser un commentaire