Les 5 Meilleures Râpes Électriques pour les Pieds: Guide d’Achat

Après des heures de comparaison et d’analyse entre plusieurs modèles, nous avons trouvé que la Scholl Velvet Smooth était la meilleure râpe électrique pour les pieds.

1 – Scholl Velvet Smooth : ultra maniable et cristaux de diamant

Velvet Smooth Expres

Voir le prix sur Amazon

La râpe électrique Velvet Smooth de Scholl vous séduira sans aucun doute.  Tout d’abord car Scholl (ou Dr Scholl dans le passé) c’est 100 ans d’expérience au service du confort de vos pieds.

Au delà des râpes électriques, Scholl vous propose tout une gamme de crèmes pour pieds abimés, semelles, solutions anti-transpiration. Cette marque a donc fait ses preuves.

La Scholl Velvet Smooth est dotée d’un rouleau interchangeable aux cristaux de diamants qui sont utilisés comme grain exfoliant. Les cristaux de diamant vous offrent douceur au contact de la peau et feront disparaître peaux mortes et autres callosités de vos pieds sans les agresser.

Sa poignée au design ergonomique vous permet une prise en main légère et agréable, même après un certain temps d’utilisation vous ne sentirez pas la fatigue.

La  râpe Scholl Velvet Smooth dispose de rouleaux de remplacement qui sont également en cristaux de diamants et qui sont spécialement destinés à réaliser la finition et à acheter séparément.

Son utilisation est d’une simplicité enfantine car pour faire disparaître le durcissement de l’épiderme, ou plus communément appelé “la corne” il vous suffira de faire des mouvements réguliers au niveau de la partie concernée en exerçant une légère pression circulaire.

La râpe électrique Velvet Smooth de Scholl vous permet de traiter vos callosités dans le confort de votre salle de bain et une fois les peaux mortes parties, vos pieds redeviennent lisses et souples au toucher après seulement quelques minutes.

Cet appareil vous offrira le confort et simplicité d’usage avec ses courbes arrondies qui épousent la forme du pied et permettent d’atteindre toutes les zones du pied sans exception.

Notez que ce modèle fonctionne avec quatre piles AA.

Si vous êtes à la recherche d’une râpe électrique pour les pieds maniable et de bonne qualité, alors la râpe électrique Velvet Smooth de Scholl est faites pour vous.

2 – O’Vinna Étanche: nombreux accessoires et étanchéité

O'vinna Etanche

Voir le prix sur Amazon

La râpe électrique O’Vinna est un des rares modèles à proposer un aussi grand choix d’accessoires et d’embouts. Son design ergonomique vous assure une prise en main très agréable et une utilisation extrêment facile.

Cet appareil est idéal pour tous les types de peaux et afin de vous permettre de l’utiliser n’importe où, cette râpe est totalement étanche ce qui vous permettra d’en profiter tranquillement sous votre douche ou dans votre bain.

La râpe électrique O’Vinna étanche possède un système amovible tournant à 360° à poser sur chacun de ses accessoires. Ainsi, il vous permet de positionner la râpe sur n’importe quelle partie de vos pieds sans avoir à vous contorsionner.

Cet appareil vous offre deux différents tailles de grains pour le gommage.

Vous pourrez opter pour le rouleau à grain épais, qui est efficace pour les peaux dures et épaisses, ou celui à grains fins, qui est plus compatible avec les peaux fines et peu abîmées.

Les rouleaux sont équipés d’un papier aux particules micro-abrasives remplaçables, qui ont été spécialement conçues pour des utilisations intenses.

La râpe électrique O’Vinna étanche fonctionne avec 2 piles 1.5 volts AA. Elle vous sera livrée avec 4 râpes de rechange ainsi qu’une brosse de nettoyage qui vous permettra de nettoyer efficacement vos accessoires et ainsi lui assurer une durée de vie plus longue.

Si vous êtes à la recherche d’un appareil complet et étanche, alors la râpe électrique O’Vinna étanche est faites pour vous.

3 – Broadcare ST-L501: très bon rapport qualité/prix

Broadcare stl501

Voir le prix sur Amazon

Le Broadcare ST-L501 est une râpe électrique pour les pieds d’une petite taille mais à l’efficacité reconnue. À la pointe de la technologie, cet outil est conçu dans un design à la fois pratique et ergonomique.

Selon la dureté de la peau et des callosités de vos pieds, vous pourrez choisir entre deux vitesses, 1600 rotations par minute ou 1300 rotations par minute. Cette deuxième option est recommandée aux personnes qui ont peu de corne et une peau plus souple.

Le Broadcare ST-L501 est très simple à utiliser. Il vous suffira de suivre des mouvements réguliers accompagnés d’une légère pression afin de venir à bout de la corne sur vos pieds.

La râpe électrique Broadcare ST-L501 vous sera livré avec deux rouleaux de rechange. Elle dispose d’un design ergonomique grâce aux courbes arrondies du rouleau, vous assurant ici une bonne prise en main.

Il faut souligner que cette râpe n’est pas étanche et que seuls les rouleaux peuvent être trempés. Il faudra l’utiliser sur pieds secs.

Cet appareil se charge grâce à un port USB, ce qui vous permettra de vous occuper de vos pieds, partout où vous le désirez.

En terme d’autonomie le Broadcare ST-L501 peut fonctionner 5 heures non-stop avec seulement 2 heures de charge.

Si vous êtes à la recherche d’une râpe électrique pour les pieds simple mais de bonne qualité, alors le Broadcare ST-L501 est fait pour vous.

4 – AEG PHE-5642: un prix aussi doux que vos pieds

AEG Phe 5642

Voir le prix sur Amazon

La râpe électrique AEG PHE-5642 est clairement faite pour celles et ceux qui veulent prendre soin de leurs pieds sans se ruiner.

C’est un appareil vous aidera à prendre soin de vos pieds pour les rendre plus lisses et plus doux.

Il vous permettra de faire disparaître facilement la corne qui se trouvent au niveau des talons et de la voûte plantaire.

Le rouleau est doté de cristaux exfoliants. Après l’avoir utilisé, vous pouvez l’enlever facilement pour le rincer à l’eau.

Vous désirez vous débarrasser de la peau rugueuse ou cornée de vos pieds, mais également entretenir vos mains ou vos coudes afin de les rendre plus doux, la râpe électrique AEG PHE-5642 vous offre cette possibilité.

Les rouleaux de cet appareil de pédicure AEG ont un revêtement spécial permettant ainsi d’éliminer efficacement et en douceur les callosités, sans agression aucune pour votre peau.

La râpe électrique AEG PHE-5642 est livrée avec 4 rouleaux interchangeables de différentes couleurs permettant à toute la famille d’utiliser cet appareil.

L’embout de ponçage qui pivote à 360° vous permettra d’atteindre les zones les moins faciles d’accès et sa poignée ergonomique vous offrira un maniement tout en douceur.

Cet appareil fonctionne avec 2 piles de type AA 1,5 V (LR6) qui sont non incluses et vous sera livré avec sa brosse de nettoyage pour un entretien facile et rapide.

Si vous recherchez une râpe électrique de bonne qualité a un prix très doux, alors l’AEG PHE-5642 est fait pour vous et ne vous décevra pas.

5 – Kit Pédicure et Manucure Beurer MP 41: l’efficacité professionnelle

Beurer MP 41

Voir le prix sur Amazon

Nous avons intégré dans notre sélection ce kit Beurer car il est d’une efficacité redoutable tant pour les pieds que pour les mains.

La marque Beurer est leader dans la fabrication d’appareils liés au bien-être, c’est donc un gage de qualité.

Le kit Beurer MP-41 est idéal pour une manucure et/ou une pédicure car il est composé d’un grand choix d’accessoires.

Son design fin et tout en longueur vous assure une bonne prise en main et son utilisation est des plus simple, puisque ce modèle est équipé de seulement 3 boutons de réglage.

Un système extrêmement bien pensé vous permet de traiter votre pied/main droit(e) ainsi que votre pied/main gauche sans gène aucune car le Beurer MP-41 est équipé d’un système de rotation bidirectionnelle.

En plus de pouvoir éliminer efficacement les peaux mortes, la corne et autres durillons de vos pieds, cet appareil vous permet également de garder vos ongles en bonne santé, en les ponçant, les limant et leur apportant toute l’attention nécessaire afin d’avoir de jolies mains.

Le Beurer MP-41 est un des rares modèles à être équipé d’un voyant LED lumineux qui est situé sur l’extrémité de l’appareil, et il vise la surface de votre peau. Ainsi, impossible de déraper et de manquer sa cible. Résultats garantis!

Le kit Beurer MP-41 est équipé de sept accessoires à embouts en saphir (pour la plupart) et vous assurent une durée de vie encore plus longue et une qualité professionnelle.

Voici toute les options dont vous pourrez profiter:

  • Cône saphir, long et gros grain : élimination rapide de la corne épaisse ou des gros durillons sur la plante et le talon
  • Bloc ponçage saphir Élimination rapide de la corne épaisse ou des gros durillons sur la plante et le talon
  • Cône en feutre : permet de lisser et d’adoucir le bord de l’ongle après le limage et de nettoyer la surface de l’ongle
  • Disque saphir, grain fin : Limage et lissage des ongles, disque saphir à grain fin
  • Disque saphir, gros grain : cet embout vous permet de limer vous-même les ongles même épais
  • Fraiseuse cylindrique : ponçage et lissage de la surface des ongles d’orteil lignifiés
  • Fraiseuse en forme de flamme : pour retirer les ongles incarnés

Il est bon de noter que les embouts sont adaptés aux personnes diabétiques.

Le Beurer MP-41 fonctionne sur secteur et vous sera livré avec sa pochette de rangement afin de pouvoir l’emmener partout avec vous.

Si vous êtes à la recherche d’un appareil pouvant prendre soin non seulement de vos pieds, de vos ongles et de vos mains avec la qualité de la marque Beurer, alors le Beurer MP-41 est fait pour vous.

Comment bien choisir sa râpe électrique pour les pieds ?

Avant de vous lancer dans l’achat d’une râpe électrique pour les pieds, il vous faudra prendre en compte quelques paramètres tels que le design et l’alimentation.

Les deux caractéristiques importantes

  • Le design: L’appareil doit avoir un design ergonomique afin de vous garantir une bonne prise en main et qui dit design, dit également taille. Il sera donc préférable d’opter pour un appareil de petite taille afin qu’il soit moins lourd à manipuler. Vous allez effectuer un bon nombre de va et vient avec votre appareil, assurez-vous donc que celui-ci soit agréable à manier. En ce qui concerne la partie supérieure de ce produit, c’est à dire la tête ou le rouleau, il est préférable que cette partie soit courbée ou qu’elle offre la possibilité d’être mobile afin de fonctionner sur un angle donné. Le but étant de suivre facilement le contour des zones traitées.
  • L’alimentation: Elle fait partie des éléments importants à prendre en compte avant d’acheter votre appareil. En effet, cela permet de savoir dès le départ où et comment vous serez en mesure d’utiliser votre appareil. Tout dépendra donc, de l’usage que vous souhaitez en faire. Vous en servir simplement à la maison ou pouvoir l’emporter partout avec vous. La bonne nouvelle c’est que vous trouverez différentes solutions. Sur secteur, à piles ou pour les plus récents, des appareils reliables à un port USB. Chacun y trouvera son compte.

Autre point non négligeable à vérifier, l’étanchéité de l’appareil. En effet certaines râpes sont totalement étanches, ce qui est bien pratique lorsque l’on veut se faire un soin des pieds dans la douche ou la baignoire. Tandis que d’autres ne supportent pas l’eau. A vous là aussi, de décider quel sera l’environnement que vous préférez.

A qui une râpe électrique pour les pieds est-elle destinée ?

Concrètement cet appareil est destiné à toutes les personnes souhaitant prendre soin de leurs pieds en toute tranquillité. Les enfants et les ados ont la chance d’avoir une peau de bébé au niveau des pieds, cet appareil ne s’adresse donc pas à eux.

Mais à partir d’un certain âge, la corne s’installe, les cals, les durillons. Tout cela dû en partie au fait que nos pieds sont souvent malmenés dans les chaussures ou en fonction de notre travail.

Soin des pieds à domicile

Si vous entretenez régulièrement vos pieds grâce à la râpe électrique, vous éviterez ainsi la case pédicure en institut ou chez le podologue. Et quoi de plus agréable que d’avoir des pieds tout doux et lisses simplement en restant chez soi.

Pour remplacer la bonne vieille pierre ponce

Nous avons tous le souvenir d’un pierre ponce traînant ça et là chez nos grands-parents ou encore la bonne vieille râpe en fer qui ressemble à une râpe à fromage.

Ce sont en effet des outils bien pratique car pas besoin de piles ou d’électricité pour entretenir ses petons.

Mais nous n’allons pas rechigner devant le progrès et ne pas profiter d’un appareil qui travaille pour nous en nous donnant des résultats tout aussi satisfaisants serait bien dommage.

Entretien et maintenance

Voici quelques petits conseils qui vous aideront à bien entretenir et à bien utiliser votre appareil.

Nettoyage

Certaines râpes sont totalement étanches donc vous pourrez les immerger dans l’eau afin de les nettoyer. Pour d’autres, il vous faudra passer uniquement la tête amovible de l’appareil sous l’eau et pour certains, ne pas utiliser d’eau du tout mais simplement les nettoyer avec un chiffon.

En cas de doute, référez-vous toujours à la notice de votre appareil.

Les recharges

En fonction de l’utilisation que vous faites de votre appareil, il vous faudra changer plus ou moin souvent la toile émeri et la tête exfoliante. Certains appareils sont livrés avec des têtes de rechange et pour d’autre il vous faudra les commander en parallèle.

Comment bien utiliser son produit ?

Comme nous l’avons déjà mentionné dans notre dossier spécial sur les meilleurs masseurs électriques pour les pieds, nos pieds méritent une attention toute particulière. Ce n’est pas parce qu’ils sont cachés une bonne partie de l’année qu’il faut les négliger pour autant.

Que ce soit en terme d’hygiène ou d’esthétique, les pieds doivent être entretenus tous les jours.

Afin de déterminer si vos pieds sont vraiment trop secs, faites ce petit test:

Prenez un morceau de coton et passez-le sur votre voûte plantaire et sur vos talons.

Si le coton glisse sans laisser de fibre sur son passage, alors bravo! Votre peau est parfaitement lisse et vous entretenez correctement vos pieds.

Si au contraire les fibres accrochent et que vous ressentez une sensation désagréable, alors là vous allez devez voir faire un peu plus attention.

De l’utilité des crèmes pour pieds secs et abîmés

Au-delà de l’utilisation de la râpe, il est important de bien hydrater ses pieds. La zone du pied est dépourvue de glande sébacée (qui est à l’origine de la production de sébum), de ce fait la sensation de sécheresse, de craquelures se fait ressentir beaucoup plus facilement.

Les pieds deviennent alors secs, craquelés parfois même fendus. C’est non seulement peu esthétique mais cela peut surtout s’avérer douloureux et faciliter la formation de crevasses ou de craquelures.

De manière naturelle et inévitable, au fur à mesure du temps, la peau s’épaissit au niveau de la zone où les pieds subissent des pressions ou des frottements excessifs.

L’utilisation de crèmes spécialisées dans de tels cas s’avère indispensable. Une simple crème hydratante ne viendra pas à bout des crevasses.

Il vous faudra donc tout d’abord bien sécher vos pieds après les avoir lavés, pas un simple petit coup de serviette. Insistez bien entre les orteils, sous la plante et le talon.

Commencez par bien hydrater les zones concernées et seulement après une amélioration, commencez à gommer et à utiliser la râpe électrique de manière douce afin de ne pas vous faire mal.

Même lorsque vos pieds seront totalement rétablis, continuez à appliquer de la crème régulièrement.

J’espère que ce guide d’achat des meilleures râpes électriques pour les pieds vous aura aidé à faire votre choix.

Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à les mettre en commentaire. Je me ferai un plaisir d’y répondre.

À propos de l'auteur

Pascal Meurice

26 ans, passionné par le bien-être et la santé, j'aime faire du sport et partager mes découvertes sur internet.

Laisser un commentaire