Les 5 Meilleurs Appareils de Massage Anti-Cellulite 2017

Après des heures de comparaison et d’analyse entre plusieurs modèles, nous avons trouvé que le masseur Silk’n Silhouette était le meilleur appareil de massage anti-cellulite.

1 – Silk’n Silhouette : Connu et reconnu

Appareil anticellulite Silkn Silhouette

Dans la catégorie appareils anti-cellulite “Hi-Tech”  le Silk’n silhouette fait l’unanimité et a été élu grand vainqueur du prix « Victoire de la Beauté 2014-2015 ». Il fonctionne par radiofréquence, énergie lumineuse et thermique.

Qu’est-ce que ça veut dire exactement:

  • L’énergie Bi-Polaire RF permet d’augmenter la température des vaisseaux sanguins autour des zones adipeuses. Grâce à cette technologie, le Silk’n Silhouette aide à raffermir la couche la plus profonde de la peau (10mm de profondeur) ce qui a pour résultat la diminution de la cellulite.
    L’énergie optique LED qui permet la dilatation des vaisseaux sanguins et apporte de l’oxygène. Cette technologie permet de rééquilibrer la structure de la peau.
    L’énergie Thermique IR qui permet au Silk’n Silhouette de dilater les pores et d’améliorer la structure de la peau pour la rendre plus lisse et plus ferme.

Le Silk’n Silhouette est doté de la plus haute technologie qui existe sur le marché. La marque Silhouette déjà connue pour ses épilateurs à lumière pulsée, applique des normes très strictes et a élaboré son produit avec la plus haute exigence qualitative. Testé cliniquement et dermatologiquement le Silk’n Silhouette n’est pas nocif pour la peau ou la santé.

Le Silk’n Silhouette est doté d’un capteur thermique unique conçu pour protéger la peau de façon optimale. Cette technologie intégrée est en fait un stabilisateur de chaleur qui mesure la température de votre peau tout au long du traitement.

Pendant les 20 minutes d’utilisation vous sentirez votre peau se réchauffer sensiblement. Si vous poussez plus longtemps le traitement et que votre température atteint les 41°C, le capteur thermique arrêtera automatiquement l’appareil et ce dernier cessera d’émettre de la chaleur.

Il est important de noter qu’il faut appliquer une couche de gel Slider Gel (fourni avec l’appareil). Ce produit aura la fonction de conducteur, puisque Silk’n Silhouette fonctionne uniquement au contact d’une peau humide. Si vous décidez par la suite d’utiliser une autre marque de gel, pas de problème mais veillez à toujours utiliser le même type de gel transparent à base d’eau.

Son utilisation est simple, vous choisissez le mode de traitement le plus efficace pour votre peau : LED, LED + infrarouge ou alors LED + infrarouge + radiofréquences. Puis, vous exercez des mouvements linéaires d’environ 15/20 minutes avec l’appareil sur la zone du corps que vous souhaitez traiter.

Il est livré avec son gel minceur et il vous faudra compter un mois en l’utilisant deux fois par semaine pour vous rendre compte des résultats.

Si vous êtes prêts à investir dans un appareil moderne et à la technologie unique, alors vous ne serez pas déçus par le Silk’n Silhouette qui est un véritable petit bijou d’innovation. Il se positionne comme l’appareil anti cellulite à domicile le plus performant sur le marché. Il offre de réels résultats prouvés cliniquement tout en profitant du confort de votre domicile.

Avantages
Utilisation simple
Très performant
Haute technologie
Mobile
Inconvénients
Prix élevé

2 – Solac ME 7711 : Petit et efficace

Appareil anticellulite Solac ME7711

Cet appareil au design tout en rondeur qui offre massage et infrarouges vous permettra de lutter efficacement contre la cellulite mais également de soulager les tensions musculaires, de traiter la rétention d’eau et le relâchement des tissus . Il offre également  une meilleure activation de la circulation sanguine.

Le ME 7711 de chez Solac est pourvu d’un embout en silicone avec des structures dentées spécialement élaborées pour lutter contre les cellulites difficiles à combattre, cet appareil est un accessoire minceur indispensable.

En cas de douleur musculaire ou de cellulite douloureuse, des rouleaux en silicone plats sont disponibles. Ils traitent également l’accumulation de graisses et la rétention d’eau pour éviter l’effet peau d’orange.

Il offre un massage en profondeur qui favorise l’élimination des graisses, l’excès de liquide et renforce les effets des crèmes anti-cellulite en favorisant leur pénétration dans les couches internes de la peau.

Vous pourrez réguler la vitesse de rotation afin de l’adapter aux différents traitements et zones. Il est livré avec 6 têtes interchangeables afin de l’utiliser sur différentes zones du corps et pour des actions ciblées en fonction de vos besoins.

Un embout pour sculpter la silhouette : reproduit le massage que produirait la paume d’une main, tonifie la peau et surtout les muscles. Un embout pour tonifier : conçu pour les zones délicates telles que le visage, le décolleté, le cou, la poitrine avec effet raffermissant. Sur la zone du ventre, l’accessoire améliore la circulation sanguine et favorise le transit intestinal.

Un embout pour la cellulite douloureuse et les douleurs musculaires. Un embout pour la cellulite extrême : élimine la cellulite, stimule la circulation sanguine, tonifie les muscles, réalise des drainages lymphatiques..

Un accessoire cellulite avec embout silicone et structures dentelées : idéal pour traiter les cellulites « dures » en stimulant le flux et le retour sanguin. Un embout modeling avec rouleaux en silicone plats pour atténuer la douleur éventuelle durant l’utilisation.

Le ME 7711 de chez Solac est un appareil de massage au très bon rapport qualité/prix qui ne vous décevra pas. En l’utilisant quotidiennement de 15 à 30 minutes vous pourrez constater des résultats visibles au bout d’une quinzaine de jours.

Avantages
Vitesse de rotation réglable
Livré avec 6 têtes interchangeables
Peu encombrant
Inconvénients
Difficile de lui en trouver

3 – Vibraluxe PRO : Les vibrations et la vitesse

Appareil de massage anticellulite vibralux pro

Le Vibraluxe Pro est un appareil de massage qui agit par vibrations et rotations (sans infrarouges). Il réalise un massage profond et professionnel à effet modeleur grâce à la grande vitesse de ses mouvements de vibration et de rotation, qui génèrent des contractions musculaires 45 fois par seconde.

Vous pouvez ainsi tonifier votre peau, booster votre circulation sanguine, réduire les toxines et aider à améliorer l’apparence de votre peau. Il est également parfait pour soulager la douleur et détendre les zones de tension.

Vibraluxe Pro est fourni avec 6 têtes de massage avec chacune une action précise. La tête lisse permet de réaliser un massage relaxant pour réduire le stress. La tête à grandes ondes permet de réaliser un massage tonifiant et modelant sur des zones telles que le ventre, les fesses ou les cuisses.

La tête à petites ondes permet de réaliser un massage tonifiant et modelant sur les bras et les hanches. La tête à bille est idéale pour un massage à effet raffermissant et pour finir par un soin des pieds, la tête à lime permet de limer les durillons des pieds.

Il possède également un voile protecteur à poser pour masser les épaules et la tête (efficace pour éviter de s’arracher les cheveux!).

La vitesse est variable, ce qui signifie que vous pouvez choisir votre propre niveau de confort et d’efficacité. Le Vibraluxe pro dispose de 7 fonctions qui ont pour objectif de tonifier les muscles, améliorer la circulation sanguine, brûler les graisses, réduire les toxines, aider à éliminer l’apparence de cellulite, soulager les douleurs et détendre les tensions musculaire.

Le système de vibration est responsable de la dégradation des graisses et la circulation est également améliorée dans la région que vous traitez. Cela draine la graisse et vos zones à « problèmes » sont sollicitées de manière accrue.

Comme pour ses congénères, il vous faudra attendre une quinzaine jours pour voir les premiers effets. Son utilisation ne nécessite que 5 à 10 minutes par jour. Il est livré avec son gel minceur.

Avantages
6 têtes de massage
Voile protecteur
Vitesse variable
Inconvénients
Loud à porter

4 – Ardes ARD M240 : Quatre en un

Appareil anticellulite Ardes M240

Le masseur Anti-cellulite professionnel 4 en 1 ARD M240 agit par massage et infrarouges.

Ardes à choisi pour cet appareil de mélanger différentes techniques d’amincissement et de détente musculaire. Il se présente comme un appareil anti-cellulite polyvalent puisqu’il convient également pour la relaxation. Son utilisation vise l’amincissement, la lutte contre la cellulite et l’effet peau d’orange mais il aide également à la relaxation des tensions musculaires.

Ces différentes fonctionnalités peuvent être obtenues en changeant les embouts des différentes têtes de massages (4 en tout) et en réglant l’intensité de rotation de la tête de l’appareil. Une fonction chaleur par infrarouge est également présente et vise à aider à la décontraction musculaire. Compact et relativement léger, son petit format permet une utilisation simple. En le dotant manche plus long cela aurait permis d’atteindre d’autres parties du corps, tel que le haut et le bas du dos.

Une fois l’utilisation choisie l’appareil est très simple à prendre en main. Le massage peut s’effectuer debout, assis, voire même couché si vous êtes vraiment fatigué mais déterminé à mener le combat contre la cellulite! Les réglages sont très simples: 2 boutons sur cet appareil. Un pour la mise sous tension, l’autre pour le réglage de l’intensité.

Bien que compact, le masseur Ardes ARD M240 est un peu lourd mais selon la zone du corps sur laquelle on travaille, on peut choisir de le tenir par le manche ou par le corps.

Le câble d’alimentation est suffisamment long pour permettre une bonne ampleur des mouvements pendant l’utilisation. Cependant, le système de changement des têtes de massage peut sembler peu pratique, surtout si vous avez de la crème sur les mains.

Cet appareil tient ses promesses et son bon rapport qualité/prix font de lui un allié dans la traque aux capitons. Il vous faudra l’utiliser quotidiennement durant une quinzaine de minutes afin de voir les résultats au bout de deux semaines.

Avantages
Prise en main ergonomique
Intensité réglable
Petit prix
Embouts interchangeables
Inconvénients
Bruyant
Lourd à porter

5 – Homedics Ultraslim Pro : Digne des professionnels

Appareil anticellulite Homedics Ultrasim Pro

Pour finir cette sélection voici un appareil digne des meilleurs instituts spécialisés dans le traitement de la cellulite. L’appareil UltraSlim Pro d’Homedics est un appareil d’amincissement par ultrasons. Il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Son prix est plus économique que si vous alliez vous faire traiter régulièrement en institut de beauté, l’ultraSlim Pro est une solution professionnelle mais qui s’utilise très facilement à la maison, sans contrainte.

Il utilise des ultrasons à basse fréquence pour cibler spécifiquement les cellules graisseuses qui se trouvent sous la peau et peuvent former de la cellulite. Il améliore la silhouette en réduisant les centimètres de circonférence de corps et en traitant les amas graisseux indésirables sous la surface de la peau qui produisent la cellulite.

L’Ultraslim Pro utilise une longueur d’onde d’ultrasons spécifique (30 W et 40 Hz) qui va amener la membrane des cellules graisseuses à se rompre en la faisant vibrer. Ensuite, le corps traite les triglycérides (acides gras) qui sont ainsi convertis en énergie ou métabolisés par le foie pour être éliminés. Il faut associer l’utilisation de l’appareil à un drainage de l’organisme (simplement en buvant beaucoup) pour ensuite éliminer la graisse détruite. L’élimination est alors totalement naturelle.

Grâce à l’action des ultrasons, pas besoin de passer par la case chirurgie. La réduction des cellules graisseuses et la lutte contre le phénomène de peau d’orange se fait tout en douceur. Les quatre programmes permettent de traiter des zones spécifiques qui sont le ventre, les hanches, les fesses et les bras.

Cet appareil est encombrant soyons honnête, mais c’est un appareil professionnel et très simple à utiliser. Dans les débuts, n’hésitez pas à garder le manuel d’utilisation à portée de main qui vous aidera à régler l’intensité en fonction de la zone du corps que vous souhaitez traiter.

Ultra Slim pro intègre 4 programmes spécifiques et 5 niveaux d’intensité selon la zone à traiter : hanches, cuisses, bras et abdomen. Homedics recommande des séances de 15 minutes tous les 2 jours durant les 3 premières semaines puis 1 à 2 par semaine selon l’objectif minceur souhaité. Ces séances nécessitent l’emploi d’un gel lubrifiant conducteur des ondes (à l’image de ce qui se pratique lors d’une échographie).

Une efficacité prouvée: L’Ultraslim Pro vous promet des résultats visibles dès la troisième semaine de traitement. Une étude réalisée en 2012 a prouvé que 82 % des 180 personnes ayant participé à l’étude ont perdu en moyenne 2,7 cm sur les zones traitées après 8 séances d’Ultra Slim Pro.

Si vous désirez acquérir un appareil anti-cellulite à la fois professionnel et simple d’utilisation, alors l’Ultraslim Pro est fait pour vous. C’est un investissement au départ mais qui sera bien vite rentabilisé. Si vous n’arrivez pas à venir à bout d’une cellulite bien incrustée et que l’option chirurgie vous fait peur alors vous pourrez accéder à un traitement haut de gamme tel que le proposent les centres de minceur mais depuis votre domicile.

Avantages
Grande efficacité
Technologie avancée
Inconvénients
Encombrant
Très cher

Faire connaissance avec sa cellulite

La cellulite est l’ennemi juré numéro 1 de bon nombre de femmes. Qu’elle se présente sous forme de peau d’orange ou de culotte de cheval, qu’elle soit présente sur les cuisses, les fesses ou les bras, qu’elle soit héréditaire ou due au fait que vous avez un gros penchant pour les sucreries (oui, le sucre favorise l’apparition de la cellulite) et au risque de vous décevoir: il n’y pas de solution miracle.

Il faut avant tout opter pour un régime alimentaire sain et une pratique régulière du sport qui aideront à déstocker les graisses. Si vous combinez à cela l’application régulière de crèmes minceur et/ou l’utilisation d’un masseur anti-cellulite, les résultats devraient être visibles assez rapidement.

Il vous faudra sûrement cibler quel type de cellulite est la vôtre avant de vous lancer dans cet achat afin d’optimiser l’utilisation de l’appareil et d’obtenir des résultats significatifs.

  • La cellulite adipeuse. Elle est souvent liée à un excès de poids et va se loger principalement au niveau des hanches, la fameuse culotte de cheval et au niveau du ventre. Elle peut aussi avoir des causes hormonales, n’hésitez jamais à demander conseil à votre médecin en cas de doute.
    Elle est visible en pinçant la peau qui est molle et elle est non douloureuse.
  • La cellulite aqueuse qui résulte principalement de problèmes circulatoires au niveau des veines et de rétention d’eau. Lorsque la circulation sanguine et lymphatique s’effectue mal, les cellules graisseuses stagnent et les capitons se forment sous la peau. Elle est visible sans avoir à pincer sa peau, elle s’accompagne d’une sensation de jambes lourdes. Vos chevilles et vos pieds ont tendance à gonfler.
  • La cellulite fibreuse qui est la plus douloureuse et difficile à déloger car des fibres de collagènes sont venus se développer autour des cellules graisseuses anciennes et installées. Du coup, La cellulite a durci et ça fait mal!
    Elle est localisée principalement sur les cuisses et les fesses, elle est visible à l’oeil nu, dure au toucher et douloureuse (voire très douloureuse) lorsque vous la pincez.

Qu’est-ce qu’un appareil anti-cellulite ?

Il existe plusieurs types d’appareil anti cellulite (manuels, électriques, utilisant la technique du palper-rouler, à infrarouges, à ondes). Ils ont tous en commun d’agir en profondeur, c’est à dire de s’attaquer à la graisse et à la cellulite directement.

Ils sont une alternative moins coûteuse et moins douloureuse que la chirurgie ou le laser et permettent de prendre soin de soi à la maison sans contrainte.

Pour voir apparaître les résultats et mesurer l’efficacité de ces appareils, il faut être constant et prévoir une utilisation quotidienne en plus d’une activité sportive et d’un régime alimentaire sain et équilibré.

Les différents types d’appareils de massage

  • Les appareils de massage: Ces appareils s’inspirent de la technique du palper rouler. L’objectif est de briser les amas graisseux et les capitons ainsi que de favoriser la circulation sanguine. Il aide à l’évacuation naturelle des toxines, il est donc recommandé de boire beaucoup d’eau pendant ou après le massage.
    C’est un massage très énergique voire parfois douloureux et qui provoque des rougeurs sur la peau. La cellulite, lorsqu’elle est bien incrustée est difficile à déloger et c’est lorsque ça fait mal que ça fait du bien. Signe que la cellulite est bel et bien touchée par le massage.
  • Les appareils à infrarouges: Les infrarouges ont une fonction chauffante. Ils chauffent au niveau du tissu sous cutané pour stimuler la tonicité de la peau. Ils favorisent une meilleure circulation sanguine qui permettra d’évacuer plus efficacement la graisse. Enfin, ils permettent de chauffer directement la graisse, ce qui la rendra plus souple et plus facile à travailler avant un massage, par exemple.
  • Les appareils diffusant des ondes: les ondes radios, les ultrasons et les ondes lumineuses.

Les différents types d’ondes

  • Les ondes électro-magnétiques qui vont chauffer la peau en profondeur. Son action est très proche de celle des infrarouges. Les ondes sont réglées de façon à cibler une zone précise de l’épiderme. Ainsi elles raffermissent en profondeur la peau.
  • Les ultrasons: Ils s’attaquent directement aux cellules graisseuses pour les détruire. Ces cellules deviennent alors des déchets évacués naturellement par notre organisme. Il est important de beaucoup boire pendant la séance.
  • La photothérapie: C’est une méthode de diffusion d’ondes lumineuses à l’aide de LED (ou DEL Diodes électroluminescentes). Elle n’agit pas directement sur la cellulite mais sur la structure de la peau. Notez donc qu’elle n’est jamais présente seule sur un appareil anti cellulite et vient en complément de fonctions initiales.

Comment entretenir votre appareil anti-cellulite ?

Vous devrez vous référer à la notice d’utilisation et d’entretien fournie avec votre appareil mais la plupart du temps, il suffit de passer les embouts à l’eau chaude et au savon, surtout si vous combinez leur utilisation à une crème minceur.

Pour des appareils plus sensibles tels que le Silk’n Silhouette et l’ Ultraslim Pro, il ne faut absolument pas les mettre dans l’eau et utiliser du papier absorbant afin d’enlever les résidus de gel dès que vous aurez fini de l’utiliser (sinon ça sèche et ça colle).

Référez vous toujours à la notice de votre appareil en cas de doute.

De l’importance de l’eau pour combattre la cellulite

On ne le répètera jamais assez, buvez, buvez et rebuvez !! De l’eau, pas des sodas. Le corps a besoin d’eau, et il ne faut pas attendre d’avoir soif pour boire.

Certains traitements anti-cellulite tels que les ultrasons demandent que vous vous hydratiez correctement afin d’accélérer le processus d’élimination et de drainage, c’est donc dans votre intérêt de boire les 1.5 litres requis par jour!

Juste un petit rappel quant aux bienfaits de l’eau nourricière:

Elle maintient le volume du sang et de la lymphe, elle fournit la salive qui vous permet d’avaler les aliments, elle sert de lubrifiant pour vos articulations et vos yeux, elle maintient la température de votre corps, elle permet les réactions chimiques dans les cellules, elle permet l’activité neurologique de votre cerveau, elle assure l’hydratation de votre peau, la liste est encore longue alors buvez, votre corps vous remerciera.

Rappel Important

Ces appareils vous donneront satisfaction à condition que vous optiez pour un mode de vie sain, c’est à dire une alimentation variée et équilibrée, une pratique régulière du sport (la marche à pieds, le yoga ou la natation par exemple, sont de bonnes alternatives si vous n’aimez pas courir frénétiquement ou suer dans une salle de gym).

L’utilisation et l’application de gels/crèmes minceur aide incontestablement à améliorer le grain et la tonicité de la peau, ne vous privez donc pas de les utiliser.

J’espère que ce guide d’achat des meilleures masseurs anti-cellulite vous aura aidé. Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à les mettre en commentaire. Je me ferai un plaisir d’y répondre.

À propos de l'auteur

Pascal Meurice

26 ans, passionné par le bien-être et la santé, j'aime faire du sport et partager mes découvertes sur internet.

Laisser un commentaire