Mon Avis Complet du Simulateur d’Aube Lumie Bodyclock Starter 30

Avantages
Design sobre
Très facile d'utilisation
Ampoule changeable
Simple et efficace
Inconvénients
Peu de fonctionnalités
Écran d'affichage très petit

Qu’est-ce que le simulateur d’aube Lumie Bodyclock Starter 30 ?

Fait pour aller droit à l’essentiel, le modèle Bodyclock Starter 30 de la marque Lumie a été créé pour offrir la simulation d’aube à un prix abordable.

Lumie Bodyclock Starter 30

Voir le prix sur Amazon

Disposant d’un nombre très limité de fonctionnalités, cet appareil se veut simple d’utilisation et efficace. Le tout en gardant une qualité matérielle élevée et en respectant les normes de sécurité européennes. Alors, vaut-il le coup d’être acheté ? Lisez la suite de ce test pour le découvrir.

Design

Petit et léger, le simulateur d’aube Bodyclock Starter 30 se déplace facilement et est très peu encombrant. Les quatre pieds de son socle sont espacés, ce qui lui donne une bonne stabilité lorsqu’il est déposé sur une surface plane.

Presque tout blanc lorsque sa lampe n’est pas allumée, le haut de l’appareil peut varier de l’orange foncé au jaune éclatant lorsque la simulation d’aube a lieu.

Sur le devant de l’appareil, environ 70% de l’espace est occupé par la lampe tandis que 30% sont réservés à la base du simulateur ainsi qu’à l’écran d’affichage et les boutons de réglages.

Réglages du Lumie Bodyclock Starter 30

L’écran est très petit et sera difficile à lire si vous n’avez pas une bonne vue. Les trois seuls boutons de réglages sont situés juste en dessous de l’écran et sont faciles d’accès.

Bien que la rondeur du dessus de l’appareil ainsi que sa petite taille lui donne un air mignon et agréable à l’oeil, il est dommage que l’écran n’ait pas été un peu plus grand. Même pour une personne dotée d’une excellente vue, les modes activées qui sont affichées à l’écran sont difficilement visibles dès qu’on est à quelques mètres de distance.

Fonctionnalités

Étant le modèle d’entrée de gamme de la marque Lumie, le Starter 30 n’est pas équipé d’une grande quantité de fonctionnalités.

Cependant, qui dit peu de fonctionnalités dit aussi peu de réglages. Sur son modèle milieu de gamme Active 250, la marque Lumie a légèrement surchargé son appareil de réglages peu intuitifs, ce qui a causé des frustrations chez pas mal d’utilisateurs.

Lumie Bodyclock Starter 30 en marche

Sur ce modèle plus basique, les fonctionnalités secondaires ont été ignorées pour se concentrer sur le principal : la simulation d’aube.

Cette simulation est d’ailleurs très fonctionnelle. Vous pouvez programmer une heure de réveil, et l’appareil démarrera automatiquement sa simulation 30 minutes avant l’heure choisie. Ainsi, au lieu de vous faire réveiller brusquement par une alarme classique, cet appareil permet une lente et calme sortie du sommeil.

On pourrait croire que ses fonctionnalités s’arrêtent là. Cependant, il permet également une simulation de crépuscule où sa lampe diminue d’intensité progressivement jusqu’à complètement s’éteindre.

Ainsi, malgré sa simplicité, l’appareil offre quand même une solution complète d’amélioration du sommeil. Il vous aide non seulement à vous réveiller mais également à vous endormir.

Si vous avez le sommeil profond ou que vous êtes allé dormir très tard et que la simulation d’aube n’est pas suffisante pour vous réveiller, le Bodyclock Starter 30 est équipé d’une alarme qui vous tirera du lit quoi qu’il arrive.

Un autre petit détail ingénieux de ce produit est que l’écran d’affichage est moins lumineux lorsque le réveil est enclenché, et redevient normal lorsqu’il est désactivé.

Enfin, bien que l’appareil puisse être utilisé en tant que veilleuse le soir en mode simulation de crépuscule, un mode spécifique de veilleuse n’est pas disponible. Pour ça, il faut s’orienter vers un modèle plus coûteux.

Facilité d’utilisation

Grâce à son peu de fonctionnalités et donc son peu de réglages, l’appareil est extrêmement simple à utiliser. Un feuilletage rapide du manuel d’instruction en français vous donnera une idée des réglages possibles, et après cinq minutes, vous devriez avoir pris l’appareil en main.

Contrairement à certains de ses concurrents, le simulateur d’aube Bodyclock Starter 30 possède une ampoule changeable. Elle est donc fournie dans une petite boite avec le reste de l’appareil, et il faudra que vous la vissiez vous-même.

Le fait que l’ampoule de cet appareil soit changeable est une bonne chose. En effet, même si ces ampoules ont des durées de vie énormes, dans le cas où elle devait dysfonctionner, vous pourriez toujours la remplacer et votre appareil fonctionnerait à nouveau.

Durabilité

Grâce à son ampoule changeable, la durabilité de l’appareil est meilleure. De plus, le simulateur d’aube de Lumie est conforme aux normes européennes et porte le marquage CE.

Avec son léger poids, il est probable que l’appareil puisse survivre à une petite chute si ça venait à arriver. Cependant, sa large base lui donne une bonne stabilité et il ne devrait donc pas tomber de votre table de chevet.

Devriez-vous acheter le simulateur d’aube Lumie Bodyclock Starter 30 ?

Avec son design sobre, sa petite taille et son léger poids, le simulateur d’aube Bodyclock Starter se glisse facilement dans n’importe quel intérieur.

Ayant volontairement peu de fonctionnalités, son prix est avantageux par rapport à des modèles de milieu de gamme comme le Lumie Active 250. Les fonctionnalités basiques sont bien présentes et fonctionnelles, mais il faudra vous orienter vers un modèle plus cher si vous souhaitez plus.

Cependant, ce peu de fonctionnalité signifie également que l’appareil est extrêmement simple à utiliser. De plus, son ampoule amovible ainsi que sa bonne qualité matérielle le rendent durable et résistant.

Verdict

Si vous souhaitez un appareil simple et efficace qui vous aidera à vous réveiller le matin et à vous endormir le soir sans avoir de fonctionnalités secondaires, le simulateur d’aube Lumie Bodyclock Starter 30 est un excellent choix.

Voir le prix sur Amazon

À propos de l'auteur

Pascal Meurice

26 ans, passionné par le bien-être et la santé, j'aime faire du sport et partager mes découvertes sur internet.

Laisser un commentaire