Mon Avis de la Lampe de Luminothérapie Philips EnergyUp Intense

Avantages
Format compact
Batterie rechargeable
Boutons de réglages tactiles
Design esthétique et sobre
Inconvénients
Faible surface d'exposition

Qu’est-ce que la Lampe de luminothérapie EnergyUp Intense ?

La lampe de luminothérapie Philips EnergyUp est une lampe reproduisant l’effet énergisant de la lumière naturelle.

Test de la lampe de luminothérapie Philips energyup intense

Voir le prix sur Amazon

Il est bien connu que la lumière du soleil et le cycle jour/nuit influent sur nos fonctions biologiques et notre comportement. Nous constatons qu’en hiver, lorsque les journées raccourcissent, notre activité ralentit et notre besoin de sommeil augmente.

En cette période hivernale, notre corps a tendance à fatiguer en raison du manque de lumière. Or toutes les solutions aux blues hivernaux (dépression saisonnière) ne sont pas toujours efficaces comparées aux rayons du soleil.

Afin de lutter contre cette baisse d’énergie, la luminothérapie est reconnue pour son efficacité. Une lampe de luminothérapie comme EnergyUp de Philips a la particularité de produire une lumière bleue intense qui s’avère aussi stimulante que le soleil.

Elle est par ailleurs, inoffensive pour la santé. Sa lumière est en effet 100% sans UV. Une exposition longue durée est sans risque pour les yeux et la peau.

Ce produit innovant a été conçu par Philips, un des leaders du marché de l’éclairage. Aujourd’hui, Philips investit en matière de santé en développant de nouvelles technologies favorisant le bien-être.

La lampe a fait l’objet de plusieurs tests d’organismes indépendants. Les résultats sont probants: la lampe améliore l’humeur et lutte contre la fatigue.

Cette lampe de luminothérapie apporte-t-elle tant de bienfaits ? Cette lampe vaut-elle son prix ? Lisez la suite de ce test pour le découvrir.

Technologie

La lampe EnergyUp a été conçue pour améliorer la santé. Elle augmente le niveau d’énergie et aide à combattre les chutes de moral saisonnières.

La technologie de luminothérapie développée par Philips produit le même effet que la lumière naturelle du soleil. Une exposition d’environ 30 minutes par jour apporte l’équivalent d’une journée ensoleillée. La lumière que la lampe diffuse est une lumière bleue de 200 lux qui est aussi efficace qu’une lumière blanche de 10 000 lux.

Elle apporte un regain d’énergie. Contrairement aux rayons du soleil, la lumière bleue est totalement dépourvue de rayons ultra-violets.

Bien sûr, la lampe est conforme aux normes européennes en vigueur. La qualité unique de cette technologie vous procure un bien-être en toute sécurité. C’est un stimulant naturel scientifiquement prouvé.

Etudes d’efficacité

L’efficacité de la lampe luminothérapie Philips EnergyUp s’avère cliniquement prouvée.

Une étude de l’INSERM a démontré que la lumière bleue LED avait un effet identique à la lumière naturelle et apportait un bienfait au corps humain. Une autre étude indépendante a invité des personnes à essayer la lampe EnergyUp pendant deux semaines consécutives.

70% d’entre elles affirment se sentir en meilleure forme (étude Bzz Agent auprès de 823 volontaires). De même, MetrixLab a interrogé 229 participants après l’utilisation de la lampe EnergyUp et 84% d’entre elles s’avouent convaincues par son effet bénéfique pour l’organisme.

L’effet de la lumière bleue intense est ressenti après une semaine environ et pour certaines personnes, plus tôt. L’horloge biologique s’en trouve harmonisée.

Utilisation

La lampe est ultralégère et aisément transportable. Vous pouvez la déplacer à tout moment, selon vos activités.

La lampe EnergyUp est sans fil. Il est tout à fait possible de faire une séance tout en vaquant à ses occupations quotidiennes. Son autonomie permet une heure d’utilisation après seulement 3 ou 4 heures de recharge. Son cordon secteur de recharge vous assure une liberté d’utilisation.

Lampe de luminothérapie Philips EnergyUp HF343001

La lampe comprend un système de verrouillage et elle est fournie avec une housse de protection. La lampe comporte un indicateur de durée de séance de luminothérapie, ce qui vous épargne une vérification de votre temps d’exposition. 30 minutes sont recommandées en moyenne par jour.

La lampe EnergyUp de Philips est inclinable ; elle est ainsi adaptable en fonction de votre position. Il est conseillé de la poser à une distance de 50 à 75 cm des yeux. Elle est par ailleurs, pourvue d’un système d’éclairage de 5 niveaux qui permet de contrôler l’éblouissement et optimise votre confort visuel.

Il est aussi important de prendre en compte la durée de vie de l’ampoule de lumière bleue ; il s’agit d’une ampoule LED dont la durée de vie est de plus de 7 ans.

Design

La lampe de luminothérapie EnergyUp est un produit de grande qualité ; il est à la fois efficace et esthétique. Son design simple et sobre s’intégrera parfaitement dans votre intérieur.

Lampe de luminithérapie philips energyup intense

La lampe comporte des boutons de réglage tactiles. Elle pourrait s’apparenter à un objet de design et non à un appareil électronique. De couleur unie et de format ultra compact, la lampe prend un minimum d’espace. Elle trouvera sa place quelle que soit la pièce de votre logement.

Devriez-vous acheter la lampe de luminothérapie Philips EnergyUp Intense ?

Du fait de ses fonctionnalités d’exception, la lampe EnergyUp de Philips affiche un prix tout à fait raisonnable. Philips lance une innovation sur le marché des luminaires. La lampe de luminothérapie a l’avantage d’être à la fois efficace et élégante. Elle vous garantit un bien-être optimal pour une journée entière tout en s’incorporant gracieusement à votre décoration intérieure.

D’autres parts, l’utilisation de cette technologie unique est aisée. Elle n’exige aucun changement dans vos habitudes quotidiennes. Le temps que vous devrez consacrer à une séance de luminothérapie est proche de zéro. Mobile et inclinable, la lampe vous suivra et s’adaptera à toutes vos positions.

Sans le moindre effort, la lampe EnergyUp a le pouvoir de changer votre humeur et de fait, votre journée.

Verdict

En ses temps hivernaux, la lampe de luminothérapie Energy Up de Philips est un investissement longue durée adaptée à un mode de vie sain. Les résultats sont significatifs. Philips garantit un bénéfice exceptionnel sur l’humeur et le corps humain et ce, en toute sécurité et à moindres coût. Adieu la dépression hivernale !

Voir le prix sur Amazon

À propos de l'auteur

Pascal Meurice

26 ans, passionné par le bien-être et la santé, j'aime faire du sport et partager mes découvertes sur internet.

Laisser un commentaire