Mon Avis Complet de la Lampe de Luminothérapie Beurer TL 90

Avantages
Design simple et efficace
Grande surface d'exposition
Affichage de la durée d'exposition
Inconvénients
Encombrant

Qu’est ce que la Beurer TL 90 ?

La Beurer TL 90 est une lampe de luminothérapie conçue et fabriquée par la compagnie Beurer.

Lampe de luminothérapie beurer tl 90

Voir le prix sur Amazon

Il faut savoir que pendant les périodes hivernales, les températures baissent, et la quantité de lumière naturelle que nous recevons diminue grandement, ce qui affecte notre organisme ; c’est entre autres l’une des causes de la dépression hivernale.

Les lampes de luminothérapie sont des appareils qui simulent la lumière du soleil, et permettent à notre corps de combler le manque de luminosité qui se fait sentir pendant les saisons froides.

La Beurer TL 90 peut être utilisée aussi bien en tant que traitement médical qu’à titre préventif, et fournit une lumière douce et uniforme, qui sera un parfait complément des rayons du soleil sans les inconvénients que sont les UV.

Il n’est pas possible combler vos besoins en lumière naturelle avec les ampoules normales, qui ne peuvent fournir que 500 lux de luminosité, quand cette lampe peut apporter jusqu’à 10 000 lux.

Vous êtes en droit de vous demander si cet objet au prix assez élevé mérite sa place dans votre chambre à coucher. Les réponses à vos questions concernant cette lampe se trouvent dans les lignes qui vont suivre.

Design et aspect

La couleur blanche prédomine sur la Beurer TL 90, ce qui lui donne un aspect épuré, et le design de ce bijou d’esthétisme en fait un excellent objet décoratif.

Son socle est conçu pour être stable, si bien que vous pouvez la poser sur une table de nuit ou toute autre surface, sans risquer qu’elle tombe par inadvertance.

Une surface éclairante de 34 cm sur 51 cm vous assure une luminosité progressive pouvant atteindre 10 000 lux sur 15 à 20 cm.

Il vous est possible d’ajuster l’inclinaison de la surface éclairante, ce qui rend votre lampe de luminothérapie plus pratique, car elle pourra entre autres s’adapter à la hauteur de votre lit.

Un bouton unique vous permet de démarrer la lampe, et les étapes de fonctionnement s’étalant sur deux heures sont divisées en plusieurs étapes de 15 minutes chacune.

Pour éviter d’agresser votre peau, deux ampoules de 36 Watts sont utilisées, ampoules qui ont la particularité de ne pas émettre d’UV qui peuvent altérer votre épiderme sur le long terme.

Réglages et utilisation

La Beurer TL ne requiert pas de connaissances techniques spécifiques pour son utilisation, et est conçue de manière à pouvoir être très facilement utilisée par quiconque.

Lampe de luminothérapie beurer tl 90

Pour la mettre en marche, il vous suffit de la poser où vous le souhaitez, de le brancher et d’appuyer sur le bouton pour lancer le processus.

La présence de lumières LED rend l’appareil plus fonctionnel ; par exemple, lorsque vous démarrez votre lampe, celles-ci s’allument brièvement toutes en même temps.

Vous pouvez calibrer la durée de fonctionnement de l’appareil, avec une durée d’utilisation conseillée entre 30 minutes et 2 heures.

Ici encore, les LED jouent un rôle d’importance : toutes les 15 minutes, une des LED s’allume pour indiquer le temps d’exposition écoulé, et elles s’allument toutes simultanément lorsque la durée indiquée arrive à terme.

Il est conseillé aux utilisateurs de se placer à une distance de 20 à 60 cm de la lampe pour pouvoir pleinement bénéficier de la lumière que celle-ci émet.

Qualité matérielle

Le matériau principal utilisé pour fabriquer l’extérieur de la lampe est un plastique de haute qualité qui donne un rendu esthétique magnifique.

Lampe beurer tl 90

Les ampoules utilisées sont certifiées pour une utilisation qui peut aller jusqu’à 10 000 heures sans que celles-ci ne soient altérées.

Ainsi, vous n’aurez pas à craindre de devoir faire face à des pannes au bout de quelques mois d’utilisation.

Vous pourrez profiter de votre lampe de luminothérapie pendant longtemps avant de devoir remplacer les lampes.

Outre leur importante longévité, elles ont également été conçues de manière à ne pas émettre de rayons UV, ou encore de scintillement.

La lumière est émise de manière uniforme, et il n’y a pas à craindre les effets stroboscopiques.

Il est même conseillé aux utilisateurs de tourner leur regard directement vers la lumière de temps en temps, dans la mesure où l’absorption de la lumière passe aussi par la rétine.

La conception du socle rend possible une optimisation de l’inclinaison de la lampe, que vous pouvez ajuster autant de fois que vous le souhaitez.

Comme toute qualité a un prix, il faut savoir que le prix d’acquisition en moyenne de cette lampe s’élève à 150 euros.

Devriez-vous acheter la Beurer TL 90 ?

Même si nous n’en avons pas nécessairement conscience, la lumière du jour joue un rôle important dans notre bien être quotidien.

Par exemple, à cause du manque de lumière matinale, les réveils sont plus difficiles, et nous tendons à déprimer quand le froid de l’hiver s’allie à la diminution de la lumière du jour.

Bien sûr, si votre médecin vous conseille de faire l’acquisition d’une lampe de luminothérapie, la Beurer TL 90 est l’un des meilleurs choix qui vous est offert.

Cet appareil allie plusieurs avantages, dont une belle esthétique, une relative facilité d’utilisation et une grande surface d’éclairage.

Aussi, il y a peu de risques que votre lampe tombe facilement si on la pose sur une table ou autre meuble similaire, ou encore que les lampes ne marchent plus après quelques utilisations.

Même sans ordonnance médicale, il est intéressant de faire l’acquisition de cette lampe, qui non seulement vient répondre à vos besoins de lumière naturelle en hiver, mais qui également vient ajouter une touche de beauté à votre déco d’intérieur.

Toutefois, même si la qualité est bel et bien présente, l’un des inconvénients pour cet appareil pourrait être son prix, qui est un peu en dessus de celui des autres appareils similaires proposés sur le marché.

Verdict

Si vous êtes prêts à débourser de l’argent pour un article de qualité qui vous évite les mauvais effets du manque de lumière naturelle qui prévaut pendant l’hiver, et qui fait joli dans votre chambre à coucher, la lampe de luminothérapie Beurer TL 90 est toute indiquée pour vous.

Voir le prix sur Amazon

À propos de l'auteur

Pascal Meurice

26 ans, passionné par le bien-être et la santé, j'aime faire du sport et partager mes découvertes sur internet.

Laisser un commentaire